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LIVRAISON

 

La livraison des produits est effectuée par Chronopost en France selon les tarifs en vigueur.

chronopost

Le service « Chonopost » est assuré par La Poste.

Le délai de livraison est pris en compte à partir de la remise de votre colis à La Poste.

Voir sur chaque fiche produit les délais proposés.

En raison des efforts que nous faisons sur les prix des produits, nous facturons les frais de transport quelquesoit le montant de la transaction.

Sur certains produits, le délai de livraison peut être de 15 jours après la validation de votre commande (bien vérifier avant de passer votre commande).

En effet, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours et nous nous engageons à vous rembourser (en cas de paiement par carte bleue) avant ce délai de rétarctation si les produits ne vous convenaient pas. Pour les paiements par chèque, nous nous engageaons à ne pas encaisser vos paiements avant la fin de ce délai de rétractation.

Tous les produits adressés par Chronopost sont assurés pour le transport en cas de vol ou de déterioration. Si tel était le cas, vous devrez nous en avertir le plu srapidement possible de manière à ce que nous puissions effectuer les recherches nécessaires auprès de Chronopost.

Dès réception du colis et au moment de la signature du reçu, vous dvenez le propritétaire du produit et aucune réclamation ne sera admise sauf dans les cas suivants :

– Le produit est détérioré : vous devez nous l’adresser au maximum 15 jours après sa réception dans les emballages d’origine. Selon les cas, le produit sera réparé ou échangé.

– Le produit ne correspond pas à celui que vous avez commandé : vous devez nous l’adresser au maximum 15 jours après sa réception dans les emballages d’origine. Le produit sera échangé.

DROIT DE RETRACTATION / RETOUR / ECHANGE

Tous les articles peuvent faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement excepté ceux portant une mention contraire, par exemple les articles ayant fait l’objet d’une personnalisation sur demande du client ou lorsque le blister de protection aura été retiré, etc.

La demande d’échange par le client doit intervenir dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception ou de retrait du colis. Si la nouvelle commande est d’un montant supérieur, l’utilisateur devra joindre à la demande d’échange le paiement du reliquat. A l’inverse, si le montant de l’échange est inférieur au montant initial, l’utilisateur recevra dés réception de la demande un avoir.

LA COMMANDE

L’utilisateur a la possibilité de passer sa commande en ligne :
-soit à partir du catalogue en ligne
-soit directement à domicile avec la présence d’un vendeur à domicile
La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l’utilisateur s’est clairement identifié par l’entrée de son code client (ou identifiant spécifique) et de son mot de passe qui lui sont strictement personnels.

Tout utilisateur du site non titulaire d’un identifiant et d’un mot de passe devra suivre une procédure d’inscription lui permettant d’obtenir son numéro de client. Ce numéro est personnel. Toute perte ou oubli devra être dénoncé aux services de AAG à bref délai en lui adressant un courrier au siège social.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.
L’utilisateur a la possibilité de modifier son panier avant la validation finale, cette derniére étape formalisant le contrat de vente entre AAG et l’utilisateur. 
La société AAG s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, AAG s’engage à en informer l’utilisateur.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre probléme sur le compte de l’utilisateur, AAG se réserve le droit de bloquer la commande de l’utilisateur jusqu’à la résolution du probléme.

LES GARANTIES

Tous les articles sont soumis à une garantie légale de conformité (L211-1 du Code de la consommation) et une garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil) lui permettant de renvoyer les articles livrés défectueux.

Sauf en cas de garantie légale, toute opération intervenant entre AAG et les utilisateurs, non contestée dans les 6 mois, ne peut donner lieu à une réclamation.

Certains articles bénéficient par ailleurs de garantie contractuelle supérieure à la garantie légale. 
Pour les produits techniques, cette garantie couvre le remplacement des piéces, garanties des piéces, main d’oeuvre, transport des piéces, remplacement ou remboursement de l’appareil (en cas d’impossibilité de réparation reconnue par le vendeur ou le constructeur ou, si la réparation s’avérait trop onéreuse, remplacement par le même modéle ou modéle similaire). Il est à noter que cette garantie exclut le remplacement des piéces dont l’usure est normale (piles, etc..) ou due à une utilisation anormale de l’appareil (usage professionnel, ou mise en service d’une collectivité). Elle exclut également les pannes liées à un mauvais branchement de l’appareil ou au non respect de la notice d’emploi, à un choc, un défaut d’utilisation ou d’entretien ou à des causes extérieures au matériel (foudre, dégats des eaux, etc.).

-Article L211-4 code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

-Article L211-5 code de la consommation
Pour être conforme au contrat, le bien doit : 
1 º Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : 
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modéle ;
- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage;
2 º Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

-Article L211-12 code de la consommation
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

-Article 1641 code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

-Article 1648 al 1er code civil
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

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